Qu'est-ce que l'Esprit, chap. N° 2 - Création avec Sagesse
14/06/2015 23:57Qu’est ce que l’ESPRIT et le Saint-Esprit
Quant à la SAINTE TRINITÉ et l’ESPRIT-SAINT, tout cela n’est que fadaises et fariboles pour détourner un maximum d’humain du chemin qui mène vers EL-SHADDAÏ, ce DIEU seul et unique, votre dieu « DIEU » à vous chrétiens.
En quatre chapitres je vais tenter de vous expliquer ce monde invisible que l’on nomme « ESPRIT ».D’après Descartes mathématicien, physicien et philosophe français « l’ESPRIT » viendrait de la glande pinéal situé à la base du cerveau et du cervelet.
Il faut reconnaître que « l’ESPRIT », cette chose réelle qui fait vivre l’humain est impalpable et représente deux éléments car étant du vent, c’est un « Souffle » qui n’est pas répartie avec égalité pour tout le monde, contrairement au « Souffle de Vie » qui lui est égalitaire, peu importe la richesse, la pauvreté, la couleur de peau où l’origine de l’humain, car un « Souffle d’Intelligence » est nécessaire pour différencier l’humain de l’humain et l’humain du monde animal tout confondu de l’insecte microscopique à l’éléphant.
Jean III : 8
« Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. »
Le terme « Esprit » dans ce verset est le « Souffle d’Intelligence » ou le « Souffle de Vie » ou bien les deux confondus ?
Dernières phrases du chapitre précédent
Qui nous dit que ce Fils, là-haut dans les Cieux ne fut pas le premier être à la ressemblance humaine puisque obligatoirement il devait ressembler pour une partie à sa « Mère » pour l’autre à son « Père » d’où ce terme justifié de « Fils d’Homme ou Fils de l’Homme ».
Jean III : 12 -18 Suite à une question de Nicodème, Jésus le Nazôréen –{ Le Jésus-Christ des Chrétiens }- lui répond.
« Si vous ne croyez pas ce que je vous dis de terrestre, comment croirez-vous ce que je vous dirai de céleste ?
Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'Homme. |
Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'Homme, afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle.
EL-SHADDAÏ a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique-Engendré, pour que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Car EL-SHADDAÏ n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils Unique-Engendré d’EL-SHADDAÏ. »
Souvenez-vous bien de ce que je viens d’écrire car peu d’humain vous donnerons une explication si approfondi avec une telle logique.
Ce que je viens d’écrire en premier peut être considérer comme une supposition, quoi que ! … difficile à démontrer, mais encore plus laborieux à contester.
Chapitre deuxième – II
Création avec Sagesse
Pour être « PÈRE » il faut procréer avec son épouse, adultérin si l’on n’a pas de conscience, qui vous donnera un « Fils » si le jour de la procréation tous les éléments déterminants favoriseront le sens mâle plutôt que le sens féminin. Le jour de l’accouchement de votre épouse celle-ci vous offre un « FILS ».
Celui-ci grandit et a l’âge de raison il devient autonome, il est responsable de ses actions devant le Créateur.
Il y a bien deux êtres différents même si le fils ressemble au père. Ils n’ont pas les mêmes goûts, la réaction sentimentale sur un point donné sera autre, même si l’esprit est convergent c’est-à-dire le raisonnement, la réflexion, la pensé, etc.
Pour cette seconde écriture vous allez avoir du mal à me contredire, la réalité est tellement flagrante.
J’en déduis que vous êtes en accord avec moi, il y a le père avec son « esprit » son « souffle » de réflexion, raisonnement, pensés de penser, de considération, méditation, etc, et il y a aussi le fils avec son « esprit » son « souffle » d’argumentation, de thèse, d’exposé, d’opinion, de dessein, d’entendement, etc.
Là, nous étions chez les humains, alors, maintenant, retournons dans les Cieux !
Le Fils, Jésus le Nazaréen est né dans les Cieux. Il grandit pour arriver à maturité, disons, comme l’humain, à l’âge de raison. Jésus, Emmanuel est responsable de lui, de ses actions.
Jean I : 18
« Nul n'a jamais vu EL-SHADDAÏ {Dieu} ; le Fils Unique-Engendré, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. »
Nous avons le Père EL-SHADDAÏ avec un cerveau où loge le raisonnement, la réflexion, etc, le tout se nommant « Esprit » ou « Souffle », et un Fils, EMMANUEL, Jésus de Nazareth qui possède un cerveau où réside l’exposé, justification, rhétorique, synthèse, compréhension, discernement, etc le tout se nommant « Esprit » ou « Souffle d’Intelligence ».
Nous avons bien deux Êtres différents en tout.
En premier, au niveau substance, le Fils est un mélange de l’Être Suprême androgyne. En effet, Jésus Emmanuel est pour une part androgyne féminin, et pour l’autre part androgyne masculin, sachant que la partie mâle est prioritaire sur la partie femelle, voilà pourquoi Jésus Emmanuel le Nazôréen est aux Cieux de sexe masculin, mais comme tout les VIVANTS des Cieux il ne peut se reproduire.
Cette Loi du masculin sera valable pour tout l’Univers. Exemple en grammaire le masculin l’emporte sur le féminin.
Vous allez avoir du mal à contredire cette logique en me servant uniquement de ce qui est démontré par les encyclopédies, là pas de dogmes religieux juste une constatation.
Nous avons bien deux Êtres dans les cieux qui sont matériels, qui sont substances, en un mot qui sont quelque chose, nous à leur ressemblance, non translucide, comme l’humain sur la Terre, mais d’une substance différente, de matières différentes qui réunies ensembles forment notre sosie humain si je puis m’exprimer ainsi.
Chacun de ces deux Êtres possède un cerveau dans leur morphologie, l’un étant l’Engendré de l’autre.
En quelques lignes je viens de vous prouver la différence avec une similitude entre le Dieu Unique SHADDAÏ et son Fils Jésus Emmanuel nommé le Bien-Aimé dans les Cieux.
Tous les deux possédant un cerveau, en toute logique possèdent un « esprit », égal, un « souffle ». En effet l’ « esprit » et le « souffle » c’est la même chose puisque c’est du « vent », et que « Esprit » est synonyme de « Souffle »
Pour preuve vos pensés, vos réflexions et autres passent à la vitesse du vent dans votre cerveau et cela se nomme l’esprit.
Qui de vous Lectrices, Lecteurs, peut me démentir ?
Nous avons dans les Cieux deux esprits différents l’un autoritaire, l’autre soumis, cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas en osmoses, en voici la preuve.
EL-SHADDAÏ est un Dieu seul et unique, mais laissons les Écritures parler !
Isaïe XLIV : 24
« Ainsi parle EL-SHADDAÏ {Yahvé}, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, EL-SHADDAÏ {Yahvé}, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi ! »
Par ce verset de grande importance, EL-SHADDAÏ a créé tout l’Univers, tout ce qui existe dans le Cosmos, mais aussi notre Galaxie avec sa Planète Bleue nommée Terre, tout ce qui vit dessus, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, du monde végétal et animal, et il en assume la gestion, même ce jour d’écriture, et il posa dessus une merveille de création, façonnée à son image, son reflet, l’Humain, et tout ceci, Il le fit seul, sans son Fils Unique-Engendré.
Alors j’insiste peut-être, mais vous Chrétiens, vous êtes bien obligés de reconnaître cette vérité flagrante, Jésus le Nazôréen, votre Jésus-Christ, n’a en aucune manière participé à la création de son Père.
Isaïe LXIII : 10-11
« --- ; afin que vous le sachiez, que vous croyiez en moi et que vous compreniez que c'est moi EL-SHADDAÏ : avant moi aucun Dieu n'a été formé et après moi il n'y en aura pas.
Moi, c'est moi EL-SHADDAÏ {Yahvé}, et en dehors de moi il n'y a pas de Sauveur. »
Deutéronome IV : 39
« Sache-le donc aujourd'hui et médite-le dans ton cœur : c'est EL-SHADDAÏ {Yahvé} qui est Dieu, là-haut dans les Cieux comme ici-bas sur la terre, lui et nul autre. »
Deutéronome XXXII : 39
« Voyez maintenant que moi, moi je suis EL-SHADDAÏ et que nul autre à coté de moi n'est Dieu ! C'est moi qui fais mourir et qui fais vivre ; quand j'ai frappé, c'est moi qui guéris et personne ne délivre de ma main. »
J’accentue encore une fois, mais EL-SHADDAÏ n’a personne assis à coté de Lui ou se tenant à coté de Lui en temps que « DIEU ». Personne à gauche, personne à droite n’est « DIEU », ce qui nous confirme que le Jésus-Christ des Chrétiens n’est pas un « DIEU », ni un Dieu, ni un dieu », et rien n’empêche que Jésus le Nazaréen soit assis à la droite de son Père et le regarde faire, comme un Fils.
Exemple : Ce n’est pas parce que mon « fils », en réalité mes fils, étaient à coté de moi dans l’entreprise qu’ils étaient « Patron ».
Comme un texte biblique le dit : « Cela se passe dans les Cieux comme sur la Terre »
Isaïe XLV : 12
« C'est moi qui ai fait la terre et créé l'homme qui l'habite, c'est moi qui de mes mains ai déployé les cieux, et qui ai donné des ordres à toute leur armée. »
Pour bien comprendre qui est EL-SHADDAÏ, Dieu Unique, substance en premier absolue, qui existe par Lui-même de manière permanente, Être formé de milliard de molécule car Il est matière, nous à son image, à son reflet, plus tard à leur ressemblance, à la forme humaine en tout, possédant un cerveau pour la pensé, le raisonnement, les sentiments comme la Sagesse, la Jalousie, l’Amour, la Colère, etc.
Afin de bien vous prouver l’Intelligence de cet ÊTRE SUPRÊME qui n’est pas « Esprit » je vais vous le démontrer par la Bible avec les Textes de ce livre considéré comme « Inspiration Divine » en ayant toujours à l’esprit que nous fonctionnons comme Lui, car nous aussi possédons un cerveau siège de l’intelligence, du raisonnement, des sentiments, etc, en un mot l’« ESPRIT ».
Être-Suprême au Nom d’EL-SHADDAÏ que je lui donne, principe pensant, cerveau toujours en activité, dont les pierres angulaires impénétrables, indestructibles sont depuis l’origine son kérygme.
Sagesse de Salomon I : 5-7
« Car le « Souffle d’Intelligence », de l’instruction, l'éducateur, fuit la fourberie, il se retire devant des pensées sans intelligence, il s'offusque quand survient l'injustice.
La Sagesse est un esprit ami des hommes, mais elle ne laisse pas impuni le blasphémateur pour ses propos, car EL-SHADDAÏ est le témoin de ses reins, le surveillant véridique de son cœur, et ce que dit sa langue, il l'entend.
L'esprit du Seigneur EL-SHADDAÏ en effet remplit le monde, et lui, qui tient unies toutes choses, a connaissance de chaque mot. »
Lectrices et Lecteurs par obligation je fus obligé de changer l’orthographe du mot « saint ».En effet sur la Bible il est écrit « saint » signifiant vénérer, adorer, sanctifier ce qui est en complète incohérence avec la suite du texte.
Par contre si j’écris « sain » qui signifie propre, sans tache, là il y a une harmonie, une concordance, une homogénéité indiscutable. De toute façon par la lecture vous constaterez l’exactitude de mes propos.
Sagesse de Salomon VII : 17-26
« C'est Lui, en effet, EL-SHADDAÏ qui m'a donné une connaissance infaillible des êtres, pour connaître la structure du monde et l'activité des éléments, le commencement, la fin et le milieu des temps, les alternances des solstices et les changements des saisons, les cycles de l'année et les positions des astres, la nature des animaux et les instincts des bêtes sauvages, le pouvoir des esprits et les pensées des hommes, les variétés de plantes et les vertus des racines.
Tout ce qui est caché et visible, je l'ai connu, car c'est l'ouvrière de toutes choses qui m'a instruit, la Sagesse ! »
« En elle est, en effet, un esprit intelligent, sain, unique, multiple, subtil, mobile, pénétrant, sans souillure, clair, impassible, ami du bien, prompt, irrésistible, bienfaisant, ami des hommes, ferme, sûr, sans souci, qui peut tout, surveille tout, pénètre à travers tous les esprits, les intelligents, les purs, les plus subtils.
Car plus que tout mouvement la Sagesse est mobile, elle traverse et pénètre tout à cause de sa pureté.
Elle est en effet un effluve de la puissance d’EL-SHADDAÏ {Dieu}, une émanation toute pure de la gloire du Tout-Puissant, aussi rien de souillé ne s'introduit en elle.
Car elle est un reflet de la lumière éternelle, un miroir sans tache de l'activité d’EL-SHADDAÏ {Dieu pour les chrétiens}, une image de sa bonté. »
Alors ? N’est-ce point exact !
Proverbes VIII : 19-31 Voici une forme d’Intelligence que possède l’Être-Suprême partie intégrante de sa personne et si nous fûmes créés c’est grâce à elle, je parle de la Sagesse.
« Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or fin, mes produits meilleurs que le pur argent.
Je marche dans le chemin de la justice, dans le sentier du droit, pour procurer des biens à ceux qui m'aiment, et remplir leurs trésors.
EL-SHADDAÏ {Yahvé} m'a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée, avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme, quand il condensa les nuées d'en haut, quand se gonflèrent les sources de l'abîme, quand il assigna son terme à la mer - et les eaux n'en franchiront pas le bord -, quand il traça les fondements de la terre, j'étais à ses côtés comme le maître d'œuvre, je faisais ses délices, jour après jour, m'ébattant tout le temps en sa présence, m'ébattant sur la surface de sa terre et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes. »
Job XXVIII : 12-28
« Mais la Sagesse, d'où provient-elle ? Où se trouve-t-elle, l'Intelligence ?
L'homme en ignore le chemin, on ne la découvre pas sur la terre des vivants.
L'Abîme déclare :
« Je ne la contiens pas ! »,
et la Mer :
« Elle n'est point chez moi ! »
On ne peut l'acquérir avec l'or massif, la payer au poids de l'argent, l'évaluer avec l'or d'Ophir, l'agate précieuse ou le saphir.
On ne lui compare pas l'or ou le verre, on ne l'échange point contre un vase d'or fin.
Coraux et cristal ne méritent pas mention, mieux vaudrait pêcher la Sagesse que les perles.
Auprès d'elle, la topaze de Kush est sans valeur et l'or pur perd son poids d'échange.
Mais la Sagesse, d'où provient-elle ? Où se trouve-t-elle, l'Intelligence ?
Elle se dérobe aux yeux de tout vivant, elle se cache aux oiseaux du ciel.
La Perdition et la Mort déclarent :
« La rumeur de sa renommée est parvenue à nos oreilles. »
EL-SHADDAÏ seul en a discerné le chemin et connu, lui, où elle se trouve.
Car il voit jusqu'aux extrémités de la terre, il aperçoit tout ce qui est sous les cieux.
Lorsqu'il voulut donner du poids au vent, jauger les eaux avec une mesure, quand il imposa une loi à la pluie, une route aux roulements du tonnerre, alors il la vit et l'évalua, il la pénétra et même la scruta.
Puis il dit à l'homme :
« La crainte du Seigneur EL-SHADDAÏ, voilà la Sagesse, fuir le mal, voilà l'Intelligence. »
Isaïe XL : 12-14
« Qui a mesuré dans le creux de sa main l'eau de la mer, évalué à l'empan les dimensions du ciel, jaugé au boisseau la poussière de la terre, pesé les montagnes à la balance et les collines sur des plateaux ?
Qui a dirigé l'esprit d’EL-SHADDAÏ Yahvé, et, homme de conseil, a su l'instruire ?
Qui a-t-il consulté qui lui fasse comprendre, qui l'instruise dans les sentiers du jugement, qui lui enseigne la connaissance et lui fasse connaître la voie de l'intelligence ? »
Job XV : 8
As-tu écouté au conseil de Dieu et accaparé la sagesse ?
Job XXI : 22
Mais enseigne-t-on à EL-SHADDAÏ, Dieu, la science, à Celui qui juge les êtres d'en haut ?
Job XXXVI : 22-31
Vois, EL-SHADDAÏ {Dieu} est sublime par sa force et quel maître lui comparer ?
Qui lui a indiqué la voie à suivre, qui oserait lui dire :
« Tu as commis l'injustice ? »
Songe plutôt à magnifier son œuvre, que l'homme a célébrée par des cantiques.
C'est un spectacle offert à tous, à distance l'homme la regarde.
Oui, EL-SHADDAÏ est si grand qu'il dépasse notre science, et le nombre de ses ans reste incalculable.
C'est lui qui réduit les gouttes d'eau, pulvérise la pluie en brouillard.
Et les nuages déversent celle-ci, la font ruisseler sur la foule humaine.
Qui comprendra encore les déploiements de sa nuée, le grondement menaçant de sa tente ?
Il répand un brouillard devant lui, couvre les sommets des montagnes.
Par eux il sustente les peuples, leur donne la nourriture en abondance.
La suite pour bientôt afin de laisser place à votre propre réflexion !
Portez-vous bien et prenez soins de vous !
Salutations cordiales !
Sig : JP.G. dit « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO »
Tags:
———
Précédent