NdR- Chap. N° 33 – Le Christianisme volet XX – Un Dieu bien seul et unique El-Shaddaï
16/08/2022 04:55Naissance des Religions
Les prémices vers les grandes religions
Chapitre N° 33
Le Christianisme
Volet XX
Un Dieu bien seul et unique EL-SHADDAÏ
Le Temple est encore la maison d’EL-SHADDAÏ, car Jésus le Nazôréen dit à ses parents à l’âge de douze ans Luc II : 49 « Il leur dit : « Pourquoi donc me cherchez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? » » Ces paroles de Jésus confirme qu’il considérait le Temple comme la maison de son Père, mais celui-ci n’y venait plus puisque son « Peuple » choisi n’existait plus. A partir de cette date jusqu’au début de son Ministère nous entendons plus parler de Lui, même à la mort de son père nourricier à cent-onze ans, alors que lui Jésus n’avait que dix-huit ans en l’an cent-onze de l’EC.
Faisons un peu d’histoire !
Jésus le Nazôréen serait né en l’an -7 de J-C. ou de l’EC. En l’an -5 de J-C. ou de l’EC. aurait eu lieu le « Massacre des Innocents » par Hérode Ier le Grand qui est aussi le bâtisseur du Second Temple. C’est sous son règne qu’eu lieu la fuite en Égypte de toute la famille de Jésus le Nazôréen pour éviter le massacre et la famille de Jean le Baptiste se réfugie dans les montagnes de Galilée échappant à ce terrible massacre. Hérode le Grand serait décédé en l’an -4 de J-C. ou de l’EC. IL aurait gouverné la Judée de -37 à -4 de J-C. Il serait mort de la gangrène de Fournier.
Les dates que je viens d’écrire sont plus authentiques que les dates bibliques et n’oublions pas que Denys le Petit quand il fit son « Anno Domini » sait tromper de 7 ans. En effet dans ses calculs il prenait comme base l’année de persécution des chrétiens par l’Empereur romain Dioclétien et cela le gênait énormément, on était dans l’année des martyrs soit 532 Il déclara donc que l'année où il réalisait ce complément aux tables d'Alexandrie était l'année 525 après l'Incarnation du Christ, qui devenait l'année de départ du nouveau calendrier. Son erreur n’était pas grave puisqu’elle n’était que d’une semaine soit 7 jours, mais c’était une semaine d’année soit 7ans. Denys le Petit fit partir son calendrier de l’an +1 de la circoncision de Jésus soit le premier jour de l’année +1 et le premier mois de la même année. Jésus le Nazôréen étant né sept jours avant soit le 25 décembre jour décrété arbitrairement par le Pape Libère en 354 de J.-C. Le calcul était de +1 et l’année d’avant était -1 l’année 0 étant obsolète.
Toutes les dates historiques allaient être requalifiées par l’année plus de J-C ou EC., et moins de J-C. ou EC. ce qui fait que Jésus le Nazôréen est né en l’an -7 de J-C. ou EC., comique, non !
Selon le calendrier chrétien Jésus-Christ, Jésus le Nazôréen pour moi, a commencé son Ministère en l’an 30 de l’EC., ce qui lui donne l’âge de 30 ans calendaire, mais qui en réalité a 37 ans. Toute la vie de Jésus le Nazôréen est un mystère. En effet on parlera de sa naissance comme l’arrivé d’un Roi libérateur de la servitude idolâtre, pour tous les humains de la Terre, mais en premier pour le peuple hébreu, ce « Peuple » choisi, qui pendant des siècles a porté l’ingratitude à son maximum, allant même à renier l’exemple de son Dieu, et pourtant EL-SHADDAÏ leur a fait voir sa Force, sa Puissance, mais aussi son Amour pour eux, son « Peuple » qu’il a délivré de la servitude Égyptienne, à qui Il a donné la « Terre Promise » où pendant des siècles coula le lait et le miel pour eux, les humains formant son « Peuple », et ils oublièrent vite tous les bienfaits de leur Dieu pour suivre les idoles des Nations et avoir un Roi comme eux. Et le jeu de yoyo dura des siècles, même si, ils eurent deux grands Rois, David et Salomon. Jamais EL-SHADDAÏ n’a pris son Peuple en traite, toujours il les a prévenus par l’intermédiaire des prophètes, mais les humains formant ce Peuple restèrent la nuque raide et le cœur dur comme la pierre malgré leurs malheurs. Ces humains rejetèrent EL-SHADDAÏ, leur Dieu, alors Lui les abandonna à leur propre sort, oui mais il y avait toujours ce reste de fidèles parmi les fidèles alors il fallait sauver ce reste, voilà pourquoi il envoya son Fils unique engendré sur la Terre, car il aimait l’humain, c’était son œuvre, son invention, sa plus belle création, il ne pouvait pas la laisser se suicider, et il y avait toujours ce reste !
La Bible, livre sacré pour les chrétiens, mais aussi pour les hébreux, l’Ancien Testament pour ces derniers, et Nouveau Testament pour les premiers cités, n’écrit rien ou très peu de chose sur la virginité de la mère de Jésus le Nazôréen, ainsi que sur sa perfection de corps et d’esprit, pourquoi ? ….. ! La naissance de Jésus le Nazôréen devait être parfaite car ce dernier devait naître d’un corps parfait pour être parfait.
Je vous l’ai déjà écrit, Jésus le Nazôréen est venu sur la terre de la Planète Terre pour sauver le genre humain en effaçant la transgression volontaire des deux premiers humains, mais pour cela il fallait qu’il soit comme Adam, quand EL-SHADDAÏ le déposa sur la terre de la Terre et lui insuffla un vent de vie dans les narines et, Adam le « Pantin », devint une âme vivante parfaite de corps et d’Esprit, c’était le premier Homme dans la pleine force de l’âge, soit environ la ressemblance des humains qui auront quarante ans de vie sur la terre, la pleine force de la jeunesse de vie. Jésus le Nazôréen n’était pas le corps malingre que nous présente la chrétienté, au contraire, c’était un bel homme, je dirai même un très bel homme, dans un corps bien proportionné, bien musclé, et il le fallait dans le dur métier de la charpente, un visage taillé à la serpette, avec des lignes fines, des yeux perçants, un regard qui vous glaçait, qui vous imposait le respect en un mot le tout respirait la perfection, la robustesse, la force, mais aussi la beauté, la somptuosité, l’excellence, l’élégance, la grâce, le tout dégageait la gentillesse, la bienveillance, mais aussi l’autorité, nous sommes loin de l’homme chétif, maigrelet, inspirant la pitié, la maladie comme nous le présente la chrétienté.
Jésus le Nazôréen est né parfait d’un corps parfait où la tare adamique du péché avait été supprimé à Marie afin que la matrice forme un être parfait, lui aussi, sans la tare adamique. Pour confirmer ce que je vous ai écrits ci-dessus, pensez et imaginez-vous les tables des changeurs en planches épaisses et pieds en tronc ou branche d’arbres, ces tables ou tréteaux devaient peser entre 80 kg et 120 kg et Jésus le Nazôréen retourna ces tables comme des crêpes.
Que savons-nous de la vie de Jésus le Nazôréen en dehors de sa naissance, de sa lecture du Rouleaux de cuivre d’Ésaïe à douze ans, puis de son Ministère, mais entre douze ans et le ministère qu’a-t ’il fait ? Même la littérature apocryphe est légère !
Joseph le Charpentier, le père nourricier de Jésus le Nazôréen est décédé a cent-onze ans. En effet Joseph garda son entreprise de charpente à Nazareth. Après son décès ses enfants responsables de cette entreprise, descendirent s’installer sur les rives du Lac de Tibériade ou la Mer de Génésareth dans la ville en construction de Capharnaüm où l’Entreprise de Joseph le Charpentier était connue et avait bonne réputation. De plus cette ville était en pleine expansion et il y avait à côté la ville de Tibériade qui était en construction donc pour l’entreprise des enfants plus Jésus le Nazôréen de Joseph le Charpentier, le travail ne manquait pas. Je réitère, ce métier demandait de la force, un certain courage pour faire l’équilibriste en hauteur pour poser les charpentes.
Jésus le Nazôréen arrive à l’âge où il doit commencer son Ministère, surtout qu’il sait que son temps sur la Terre arrive à son terme et il doit obligatoirement faire le nécessaire pour qu’il y ait l’équivalence avec Adam afin de sauver la race humaine. Son cousin germain, Jean le Baptiste, né six mois avant lui, deux années avant que commence le ministère de Jésus le Nazôréen, annonçait au peuple hébreu l’arrivé d’un Roi Sauveur avec le Royaume des Cieux.
Les écrits disent que Jean le Baptiste vivait dans le désert près de Bethsaïde et qu’il descendait à Béthanie sur les rives de la mer de Génésareth, à l’embouchure du Jourdain où il baptisait les humains qui confessaient leurs fautes devant tous les autres humains qui servaient de témoin de son changement de vie. Presque six à cinq siècle avant EC les prophètes annonçait sa venue et celle de Jésus le Nazôréen Ésaïe XL : 3-5, « 3-J'entends une voix crier : « Dans le désert, ouvrez le chemin au Seigneur ; dans cet espace aride, frayez une route pour notre Dieu.
4-Que le niveau des vallées soit relevé, que les montagnes et les collines soient abaissées ! Que les reliefs soient changés en plaines et les hauteurs en larges vallées !
5-La gloire du Seigneur va être dévoilée, et tout le monde verra que la bouche d’EL-SHADDAÏ a parlé. » »
Il est dommage que les versets de ce prophète furent mal interprété par des prêtres à la recherche de notoriété en déclarant qu’EL-SHADDAÏ lui-même venait sur la terre de la Terre pour dévoiler ses mystères aux hommes, alors que ces versets annoncent la venue de Jean le Baptiste qui, lui-même, prépare la venue d’un Sauveur « d’Humains », un Messie.
Depuis l’an -586 la maison d’EL-SHADDAÏ n’est plus habité par Lui, car l’Arche d’Alliance a disparue, cet Arche qui comprenait la manne, le bâton d’Aaron, qui était plus exactement le bâton de Moïse, les deux Tables de Pierre sur lesquelles étaient écrite par le doigt d’EL-SHADDAÏ la Lois des Hébreux avec le Décalogue, tout cela a disparue Il a été dit et écrit par les apocryphes que Jérémie avec des hommes armées et des prêtres auraient enlevé du Temple l’Arche d’Alliance juste avant la venue des Assyriens, et l’auraient emmené vers la cité d’Alexandrie en Égypte ou l’on aurait perdu sa trace. En fait, après avoir séjourné dans l'île Éléphantine en Égypte, puis dans une île du lac Tana en Éthiopie, elle aurait été apportée à Aksoum au ive siècle, lors de la christianisation du pays. Une légende parmi beaucoup d’autres conte que l'Arche aurait été offerte par Salomon à la reine Makeda de Saba à la suite d'une visite à Jérusalem. Elle aurait ensuite été dérobée et emmenée en Éthiopie par Ménélik, le fils que la reine eut avec le Roi Salomon. La tradition du Kebra Nagast affirme par ailleurs que l'Arche se trouverait toujours dans le « saint des saints » d'une église chrétienne située à Aksoum : l'église Sainte-Marie-de-Sion.
Depuis la construction du second Temple, « le Sain des Saints » est une pièce carrée vide de tout objet et pourtant dans cette pièce bien des prêtres y trouvèrent la mort, foudroyés !
Il est écrit aussi, bibliquement, que l’Arche d’Alliance ou du Témoignage aurait été enlevé par Jérémie qui, avec quelques hommes armés et quelques prêtres, auraient emmené l’Arche dans une grotte de la montagne sacrée, des Monts de l’Horeb et que le chemin, le passage des grottes jusqu’à celle de l’Arche ne furent plus trouvé faute de marquage, surtout que le chemin de l’aller ne fut pas le même que celui du retour.
Comme Ésaïe l’a annoncé, Jean le Baptiste fait la fonction d’éclaireur, de Serviteur, de Jésus le Nazôréen. En baptisant les hébreux dans le Jourdain il prépare un Nouveau Peuple pour EL-SHADDAÏ, un peuple non choisi par lui, non ! un Peuple qui l’ont choisi pour être leur Dieu, qui ont appris à le connaître, des humains qui s’engagent sur le sentier difficile de ses Lois et Préceptes, ses humains de toutes nationalités, de toutes couleurs de peau, de tous langages, de tous les niveaux sociaux, une foule d’humains qui ne se connait pas et qui prie et adore le même Dieu, ce Dieu seul et unique créateur de l’Univers, de la Galaxie Terre, avec sa Voie Lactée, et de la plus merveilleuse machine, le Pantin Homme, qui après avoir reçu un vent dans ses narines est devenu un être vivant, une âme vivante, à la ressemblance, à l’image de son Dieu, EL-SHADDAÏ, tel est son Nom !
Comme je vous l’ai déjà écrits, ce peuple formé sur une terre étrangère, au départ d’un seul humain, Abraham, qui longtemps chercha ce Dieu seul et unique et une fois qu’il l’eut trouvé, lui resta fidèle, jusqu’à offrir son fils unique Isaac, et ce Dieu, qu’il appela EL-SHADDAÏ, qui signifie « Dieu au-dessus des Montagnes », pour le remercier de sa fidélité, fit ce peuple Hébreu la descendance de cet humain fidèle parmi les fidèles, simplement que cette descendance n’a pas eu cette fidélité. Ce Peuple Hébreu, formé en quatre-cent-trente ans en Égypte, devenu plus nombreux que les autochtones, finit esclave de ces indigènes d’où sa libération le printemps, renouveau de la nature, sous la conduite d’un homme, Moïse, l’Ami de ce Dieu, EL-SHADDAÏ. Ce peuple fut libéré de la servitude égyptienne en l’an -1250 av. J-C., environ date à laquelle, Josué le successeur de Moïse traversa le Jourdain et fit entrer son peuple en Terre Promise, terre de Canaan où coulait le lait et le miel. De cette date à -931 il y eu l’époque des Juges où les Hébreux sous l’ère de Josué et de ses successeurs vécurent heureux en suivant les Lois et Préceptes d’EL-SHADDAÏ, qui les retransmettait à Moïse, à Josué, Othoniel, Ehud, puis les hébreux oublièrent l’enseignement de leurs pères, grands-pères, et arrières grands-pères et ils commencèrent de déplaire à EL-SHADDAÏ. Et pendant cette période des Juges les Hébreux étaient un temps avec EL-SHADDAÏ quarante, soixante ans et un temps contre ce Dieu trente, quarante ans. Le temps des Juges dura jusqu’à Samuel qui fut le dernier Juge et prophète de cette période des Juges, mais Samuel est le témoin du premier Roi demandé par les Hébreux. La royauté a été pourtant annoncé comme une perte et un grand malheur pour le peuple hébreu, mais ces humains ne voulurent rien entendre. Saül le premier Roi hébreu né en l’an -1079, régnera de -1050 à -1010 de l’EC, son règne terminant par la mort de trois de ses fils passés par le fil de l’épée, puis le père, son quatrième fils gouvernera à sa place pendant deux ans de -1007 à -1005 assassiné à l’âge de quarante-deux ans, David deviendra le troisième Roi, mais le premier grand Roi investi par EL-SHADDAÏ, le Dieu des hébreux, qui régnera de -1005 à -970 av.J-C., doit un règne de trente-cinq année et Salomon son fils lui succèdera de -970 à -931 av. l’EC soit un règne de quarante-et-un ans et suite à son mauvais comportement avec les règles de son Dieu à sa mort son territoire sera divisé en deux royaumes, celui d’Israël avec Jéroboam comme Roi, et de Juda avec son frère Roboam comme Roi. Entre ces deux royaumes, se sera une guerre fratricide constante. Le pays d’Israël comme à l’époque des Juges n’existera plus, Jéroboam et sa descendance, avec les dix tribus de l’ancienne Israël jusqu’en -721 av. l’EC garderont le nom d’Israël et à partir de cette date le pays d’Israël n’existera plus, on parlera du Royaume de Juda et de la Palestine.
Comme vous le savez maintenant je nomme le Dieu seul et unique de tout l’Univers et surtout le créateur de l’humanité comme Abraham, soit EL-SHADDAÏ qui signifie « Dieu au-dessus des Montagnes ». Abraham est à l’origine de la civilisation Hébraïque, car c’est ce Dieu qui lui a mis en bouche la langue d’origine que tous les humains parlaient avant les événements de la Tour de Babel et qui avait disparue à cette époque quand EL-SHADDAÏ avait confondu les langages et les aspects humains. Abraham est hébreu, qui se traduit par « juif » en langue française, mot que je n’aime pas employer le terme « hébreu » est aussi jolie, mais il marque moins que « juif ».
Pour vous et pour moi aussi je recherche l’histoire de ce Dieu, notre Dieu qu’il y a eu entre notre Dieu et les humains hébreu, peuple choisi par lui et c’est l’histoire de l’ingratitude de ce « Peuple » envers son Dieu que je cherche.
Le terme « EL-SHADDAÏ » est écrit sept fois dans la Bible de Jérusalem et dans certaine Bible de Français courant, six fois dans la Genèse et une fois dans l’Exode
Je reviens à ce « Peuple » divisé en douze tribus qui vécurent ensemble jusqu’au troisième Roi qui fut Salomon. Les douze tribus revenaient aux douze fils de Jacob qui fut nommé « Israël » après son combat avec l’Ange.
Ce « Peuple » resta uni de -1250 av. J-C., ou l’EC jusqu’en -931 et de -931 à -721 ce fut une guerre fratricide entre deux royaumes Israël avec ses dix tribus et celui de Juda avec ses deux tribus la grande Juda et la toute petite Benjamin, c’est douze tribus qui parlaient le même langage.
Ce que je vais écrire ci-dessous n’est que ma réflexion, mon raisonnement comme vous le savez je crois en ce Dieu seul et unique, Lui et pas un autre, le seul dans tout le Cosmos, alors voyons son histoire, car comme Abraham je l’ai cherché et je suis sûr qu’un grand nombre d’entre vous ont été comme moi, la Bible le nomme EL-SHADDAÏ, alors je nomme ce Dieu EL-SHADDAÏ et j’arrive à la fin de ma vie et j’ai un grand mal à vous écrire, mais avant de m’endormir dans le grand sommeil je vous promet que je poserais sur ce blog la « Prophétie du Quidam ».
Par la Bible nous apprenons l’existence de ce Dieu seul et unique, mais Lui qu’a-t-il fait pour se faire connaître ? Il a créé un « Polichinelle » en premier « Homme » et il insuffla un vent dans ses narines et ce « Pantin » devint une âme vivante. Avant de créé cette « Marionnette » il créa pour elle tout un Univers sans commencement et sans fin, il fit la Galaxie Terre avec des millions d’étoiles et sa Voie Lactée qui serait visible de la Planète Terre sur laquelle il a créé la vie végétale et animale.
Les deux premiers humains, l’homme en premier et des décennies plus tard, la femme qui serai la compagne de l’homme, mesuraient environ quatre mètres de moyenne et deux-cent-cinquante à trois-cents kilogrammes de moyenne en poids et vivaient dans les neuf siècles. Au tout début quand ces deux humains vivaient dans le territoire d’Eden une seule et unique interdiction, ne pas manger du fruit de l’Arbre de la connaissance, ils pouvaient manger de tous les fruits, de toutes les racines, de toutes les céréales, mais de ce fruit interdit !
Je réitère une seule interdiction et tous les deux connaissaient la sentence, la mort ! Et pourtant la faiblesse de l’esprit féminin qui écouta les racontars de l’animal le plus sensé de l’Eden, de l’homme qui écouta son épouse plutôt que son Dieu, à cause de leur désobéissance la terre de la Terre fut maudite Mais la descendance venait de la perfection d’où une mémoire phénoménale et une grande intelligence qui 2256 ans après nous value de la plus grande guerre atomique, la dislocation d’un seul continent en plusieurs, des incendies monstrueux, des tremblements de terre gigantesques avec des Tsunamis phénoménales. La terre de la Terre du rester dix mois sous l’eau pour la nettoyer de la radio activité Pendant ces dix mois sous l’eau, les continents se déplacèrent, la Terre bascula d’un tier sous son orbite, et elle tourna moins vite 24 heures au lieu de 20 heures, de plus ce basculement terrestre changea le champ magnétique de la Terre.
En l’an 1976 par la société française de recherche d’uranium COMUF a été découvert un réacteur nucléaire antédiluvien dont les métaux nous restent étranger, ainsi que les composants électriques et électroniques. Quelques années avant en 1972, le physiciens français Francis Perrin découvre à l’usine d’enrichissement militaire de Pierrelatte les traces de ce phénomène, c’est-à-dire les réactions naturelles d’un réacteur nucléaire. Les réacteurs nucléaires auraient fonctionné voilà deux milliards d’années - - impossible ! – mais dans les années antédiluvienne – possible ! avec quatre-vingt-dix pourcents de certitude ! –surtout que ces mines furent découvertes après 1972 dans la région d’Oklo près de Franceville au Gabon. Ces mines d’uranium du Haut-Ogooué du Gabon possède encore des résidus fossiles de réacteurs nucléaires, et aussi de fissions nucléaires en chaine et la terre de la Terre fut nettoyée pendant dix mois, car en Inde se produit le même phénomène, ainsi que dans le désert du Névada
Les découvertes sur toute la Terre de région radioactive et de ces nombreux déserts nous prouvent l’intensité de ces guerres atomiques et de ces gigantesques incendies.
Comment ce Dieu était au niveau spirituel avec sa création humaine, sa plus belle création, qui n’était que méchanceté en tous points, sauf exception de quelques humains qui ne représentaient qu’un cent-millième de sa création. La Bible écrit que sur les dernières générations il ne restera qu’un petit reste fidèle à EL-SHADDAÏ, et je souhaite que ce reste soit quand même grand. Le christianisme naîtra trois mille ans après le Déluge et là encore ce ne fut que déception pour ce Dieu avec la race humaine, et là encore il y a tout le temps un petit reste de fidèle
Alors je vais écrire sur ce Dieu et sur le christianisme, car il faut connaître l’histoire et la pensé de ce dieu pour comprendre le christianisme la plus grande religion idolâtre de la planète Terre et pourtant au départ qu’est-ce que c’était pur avec le cœur et l’esprit, mais il y a l’humain, l’homme et la femme la perte de l’homme et la gloire, et l’argent, la perte de l’homme, de l’humain
Portez-vous bien !
Salutations cordiales à tous !
77 hivers, j’espère qu’EL-SHADDAÏ sera avec moi encore quelques années, pour que je vous écrive sur ce dieu nous ses Enfants.
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Tags:
———
Précédent