lp de qc, chap. N° 12 - Les jours de la création
15/10/2017 15:55Derniers paragraphes et dernières phrases du chapitre précédent
Les « Daimonts » trouvèrent les filles des humains très belles et ils voulurent s’accoupler avec pour avoir des enfants, alors ils allèrent demander l’autorisation à leur chef, le Prince Semyaza. Ils furent deux cents par groupe de dix, leur chef compris et ils s’éparpillèrent sur toute la Terre, choisissant les filles des hommes pour s’apparier et avoir une progéniture.
Mais les Veilleurs d’EL-SHADDAÏ qui aurait dû être intègre, eux aussi trouvèrent les filles des hommes très belles et ils s’unirent à elle et eurent un lignage de géant. Tous ces Êtres gigantesques enseignèrent aux humains une technologie très avancée ; comment trouver les minerais d’uranium, et comment se servir de ce minerai pour façonner les centrales électriques, les piles atomiques, les bombes nucléaires, mais aussi la technologie des armes nucléaires avec des avions de chasse dix fois plus sophistiqués que nos meilleurs avions modernes. Il a été prouvé par les géologues, archéologues et paléontologues que les humains antédiluviens se déplaçaient d’une capitale à l’autre avec des aéronefs d’une rapidité que nous ne connaissons pas. Toujours par les mêmes scientifiques nous apprenons que ces humains antédiluviens parlaient un même langage et un même aspect sur toute la Terre et leur technologie en armement était très supérieur à la nôtre puisqu’ils pouvaient détruire une armée complète avec un rayon laser.
Quand nous regardons en un siècle ce que l’humain a inventé, a façonné au point de faire des bombes nucléaires atomiques, à hydrogène, bombe H, à neutron, mais aussi des fusées pour emmener des humains sur la « Lune », et ces derniers marchèrent dessus le 21 Juillet 1969, des avions supersoniques comme le « Concorde » alors qu’il ne se sert que de douze pourcent de son cerveau, dix-huit pourcent maximum pour ces scientifiques qui inventèrent tout ce que je viens de citer, alors pensez à ces humains qui étaient parfait à quatre-vingt-dix-huit pourcent, ce qu’ils ont pu inventer, fabriquer, eux qui vivaient neuf-cents ans en moyenne ?
A bien y réfléchir que nous sommes petits devant nos ancêtres ?
Les jours de la création
Chapitre N° 12
Comme promis dans le chapitre précédent, je reviens à ces six jours de création de la Bible ; selon ce « Livre », un jour serait égal à mille ans ; alors essayons de raisonner avec sagesse et discernement ; scientifiquement il est prouvé que l’Univers existe depuis des milliards de milliards d’année. Dans la Voie Lactée, il y avait un tas d’étoiles en formation et cette « Voie » ou cette région de l’Univers était encore glaciale et sombre. « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit d’EL-SHADDAÏ se mouvait au-dessus des eaux. » Genèse I : 1-2, de Louis Segond. Ce Dieu seul et unique commanda, ordonna à la matière de se réunir avec les gaz pour former des planètes et des soleils afin d’organiser une galaxie et il imposa à la Lumière de se faire voir et il sépara la Lumière des Ténèbres ; des étoiles naquirent dans la galaxie pour éclairer les planètes, météorites, aérolites, astéroïdes, et l’Être Suprême apprécia la Lumière, les Bibles terminant ce verset que je ne trouve pas juste par, Genèse de Louis Segond I : 5, « Et EL-SHADDAÏ appela la lumière Jour, et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut un soir, et il y eut un matin : « Premier Jour » »
En réalité le « Jour » n’existe pas encore car, dans la « Voie Lactée », qui doit son nom à la mythologie mésopotamienne, la mère des Dieux Astharté, donnant le sein à sa progéniture, cette dernière évacuant un trop plein de lait maternel, qui fut représentée par le « Le Chemin du Lait » soit « la Voie Lactée », notre galaxie était en formation et la Terre avait une mer liquide et gazeuse sur toute sa surface se mélangeant sans délimitation réelle.
EL-SHADDAÏ sépara les eaux liquides qui restèrent sur la Terre des eaux gazeuse qui s’élevèrent au-dessus de la Terre, et ce qui était au-dessus de la Terre, le Firmament, il le dénomma « Ciel », « Et il y eut un soir, il y eut un matin : Deuxième Jour ». Genèse Louis Segond I : 6-8.
EL-SHADDAÏ venait de nommer les gaz d’eau au-dessus de la Terre « Ciel ». Puis il ordonna aux eaux du dessus la Terre de se réunirent toutes ensembles dans un seul lieu afin que l’Aride apparaisse. L’Aride, le Continent fut désigné sous le nom « terre » et la masse des eaux, fut appelé « mer » et EL-SHADDAÏ trouva cela bon.
En vérité, quel est le temps exact de ces deux jours ? Deux mille années ? Mille ans par jour ? Où un peu plus de mille années pour le premier jour et seulement quelques siècles pour le second jour ? … ? La Galaxie Terre est toujours en formation car ce Dieu et ses Anges n’ont posé que des étoiles qui sont des points lumineux définissant la lumière du premier jour puisque ces étoiles rompaient les « Ténèbres ».
Voilà ce qui ne peut pas exister dans ce troisième jour. Dans les lignes d’écriture ci-dessus j’explique que l’Être Suprême sépare les eaux afin que la terre ferme apparaisse sur la planète Terre, mais il n’y a pas encore la « VIE » et il manque énormément d’ingrédients donc dans ce troisième jour aucune verdure ne peut pousser, végétale et arboricole.
Les humains de confession chrétienne et leurs plus hauts dirigeants affirment que les Livres Bibliques ont été écrit sous inspiration Divine, alors si cela est vrai, comme je suis un croyant, mais surtout pas un chrétien, musulman, bouddhiste où autres, je pense que cela est dû à une erreur de copistes qui a interverti les versets du troisième jour avec ceux du quatrième, alors vérifions ! … !
Louis Second, Genèse I : 11-13, « Puis l’Être Suprême dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour. »
Genèse : 14-19 « EL-SHADDAÏ dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ; et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
EL-SHADDAÏ fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
EL-SHADDAÏ les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. EL-SHADDAÏ vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour ».
Maintenant que vous venez de lire ces versets Bibliques de 11 à 19, je vous laisse réfléchir, raisonner. J’ai pris la version protestante de Louis Segond de 1910 car c’est le meilleur Texte Biblique que j’ai trouvé pour ce qui nous intéresse.
Les versets quatorze à dix-neuf sont dans le troisième jours voilà ce que cela donne, offre : Louis Second Genèse I : 9-10, et après 14-19,
« EL-SHADDAÏ dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
L’Être Suprême appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Élohim vit que cela était bon. »
Genèse : 14-19 « EL-SHADDAÏ dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ; et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
EL-SHADDAÏ fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
L’Être Suprême les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. EL-SHADDAÏ vit que cela était bon »
« Ainsi, il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le troisième jour ».
Maintenant pour le quatrième jour, voici ce que donne le Texte de la Genèse de Louis Segond I : 11-13
« Puis EL-SHADDAÏ dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. L’Être Suprême vit que cela était bon
Ainsi, il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le quatrième jour »
Maintenant que vous venez de finir la lecture complète de ces versets, quel est votre raisonnement ? Ai-je eu raison de changer de place ces versets dans les jours ? J’apprécierai un commentaire de votre part !
En venant de relire le chapitre complet dans la version de la « Bible de Jérusalem » et la version protestante « Darby » j’ai maintenant la certitude que mon changement est parfaitement logique. En effet dans ce troisième jour, le grand luminaire « Soleil » est établi pour briller quelques milliards d’années dans le centre de la Galaxie, et un certain nombre de planète, douze en l’occurrence attachées les unes aux autres par un fil invisible mais toutes dans l’attraction de ce Luminaire, tournant autour de cet astre sur un parcours elliptique plus où moins prononcé.
EL-SHADDAÏ, ce Dieu seul et unique fut désireux qu’il y ait vie sur une planète qu’il nomma « Terre » et dans la plus grande Galaxie de la Voie Lactée il installa un grand Luminaire qu’il nomma « Soleil » puis il établit les planètes, toutes différentes les unes par rapport aux autres et ayant une influence sur la planète Terre comme par exemple le deuxième astre le plus près du Soleil, Vénus, qui est la première étoile vers l’est à être visible à l’œil nu le soir que l’on nomme « Étoile du Berger » et aussi la première étoile visible le matin, à l’aurore en direction de l’est qui prend le nom du premier Ange créé, et le premier à se révolter contre son Concepteur, son Créateur, et il sera nommé « Mastéma » qui signifie « Daimont » écrit en langue française « Démon ». EL-SHADDAÏ installa la planète « Terre » à une distance de l’astre « Soleil » pour que les différents rayons ne soient pas trop brûlants, mais ne soient pas trop froids non plus, donc la distance devait être juste pour le parcours elliptique autour de ce luminaire en une année afin que les quatre saisons fussent marquées sur toute la « Terre », cette dernière ayant une rotation complète de vingt-quatre heures sur elle-même.
Là, avec certitude et justice je peux écrire il y a « un Jour », il y a « une Nuit », il y a « un Soir », il y a « un Matin » !
Toujours sur la même logique, je peux certifier maintenant, que la vie peut commencer sur la Terre, et toujours avec la même certitude je dirai que la vie microscopique a déjà esquissé un début car les ingrédients sont là, une température de serre, la mer, la terre, un soleil pour chauffer et éclairer, la nuit pour se reposer, la journée pour se développer et grandir.
L’Être Suprême en ce quatrième jours avait fait pousser tout ce qui est verdure et bon à manger, chacun selon son espèce, son genre.
Puis Il ordonna à tous ce qui est liquide de produire des animaux de toutes sortes sachant nager, se déplacer, dans l’élément liquide pour que ce soit un grouillement d’êtres vivants et Lui façonna tous ces grands poissons, ces serpents et monstres marins qui glissent dans les eaux chacun selon son espèce, selon son genre et Il en fit de même pour toute la gent ailée chacun selon son espèce, selon son genre, bêtes et bestioles, que ce soit un foisonnement dans les aires au-dessus de la terre.
EL-SHADDAÏ vit que tout cela était bon, il y eut un soir, il y eut un matin, ce fut le cinquième jour
Après cela l’Être Suprême ordonna à la terre de façonner des êtres vivants bêtes et bestioles et toutes celles qui rampent sur et dans la terre pour l’aérer et Lui créa tous les animaux sauvages et domestiques purs et impurs, chacun selon son espèce, chacun selon son genre et Il regarda tout le travail accompli avec l’ordre qu’Il avait donné à tous ces êtres vivants : « Multipliez-vous et remplissez la terre de la Terre »
EL-SHADDAÏ arrivait à la fin de son sixième jour, et contemplait tout le labeur accompli et Il trouva cela très bon, alors Il dit : « Faisons l’Homme à mon image, à notre ressemblance, à mon reflet » ! Alors l’Être Suprême façonna l’Homme à son image, son reflet, leur ressemblance, Il le modela, sculpta en déployant un tronc surmonté d’un cou puis d’une tête sur laquelle il déposa des cheveux pour l’embellir, ainsi qu’une moustache et une barbe, puis il ajouta les membres supérieur et inférieur terminant par les mains en haut et les pieds en bas, à tout cela il agença les artères, les veines, les nerfs et des muscles, d’une harmonie splendide, merveilleuse. Rien ne fut plus beau, plus magnifique, plus admirable, plus éblouissant que l’être Humain dans tout l’Univers. Aucune création ne fut plus éclatante dans tous les Cieux, comme dans tout l’Univers, que l’Homme, que l’Humain, par sa complexité, son harmonie, sa perfection, son « Auguste »
Et le septième jour il se reposa du travail accompli et il le sanctifia !
Je viens de remettre en ordre les jours de création, simplement que nous ignorons le temps d’un jour. Que savons-nous réellement ? Pour que la Galaxie Terre sois formée il a fallu des milliards d’année. Une chose est certaine les dix planètes attachées à notre système solaire ne se sont pas posées là par hasard car il faudrait des innombrables hasards, donc en en vient à la foi religieuse avec un nombre incalculable de questions dont jamais nous aurons le réponse ou peut-être après le grand sommeil du corps car quoi que nous fassions nous serons toujours quelque chose sur la terre de la Terre voilà pourquoi au commencement il a été écrit sur les Tables Célestes : « Souvient-toi terre de la Terre car au grand jour du Jugement il te faudra rendre les os de chacun avec leur chair afin qu’il soit présent comme à l’origine pour qu’il soit reconnu par ses semblables pour le premier Jugement, car au second il n’y a pas de résurrection, leur corps servira de nourriture à la terre et aux bêtes sauvages et leur esprit partira pour le néant, et plus jamais nous parlerons de lui. »
Je tenais à mettre en ordre ces versets bibliques ai-je tort, ai-je raison, mon juge est celui qui est au-dessus de ma tête que je nomme EL-SHADDAÏ
Je ne pensais pas que l’explication pour la compréhension des versets bibliques prendraient autant de temps, mais pour moi je trouvais cela important, donc je vais revenir sur nos ancêtres antédiluviens
Portez-vous bien et prenez soin de vous et de votre maisonnée en suivant mes principes d’EL-SHADDAÏ et les enseignements de son fils Jésus le Nazôréen qui n’est pas un Dieu, mais notre Roi et notre assesseur. Aimons notre prochain comme nous-même ! Ne convoitons pas ces biens !
Salutations cordiales !
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »
Tags:
———
Précédent